L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'urque : l'ancêtre de l'elko

AuteurMessage
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: L'urque : l'ancêtre de l'elko   Jeu 27 Sep 2018 - 15:24

L'urque est une idéolangue morte que j'ai créée en 1998 (l'année de ma majorité). C'est une langue très pauvre qui a néanmoins le mérite de mettre en place des principes comme la thétymologie qui seront repris plus tard par l'elko.

L'urque fête aujourd'hui ses 20 ans. Cela ne me rajeunit pas. L'urque est le huitième projet linguistique du projet ELCO. Le projet ELCO (ensemble de langues codées occultes) est un projet linguistique visant à créer ma langue idéale. Ce qui fut le cas 4 ans plus tard avec l'elko, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles l'elko s'appelle ainsi.

Le principe de base de l'urque est fondé sur les runes. 24 runes qui sont autant de concepts fondamentaux qui se cumulent les uns les autres pour former des concepts plus précis. Le tout sur le principe du Toki Pona. L'elko est né de la volonté d'améliorer ce principe.

L'urque est, dans la fiction, la langues du peuple des anciens. D'où le nom de la langue ("urko" = "langue des anciens" ou "langue ancienne")

Lien vers Idéopedia

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr En ligne
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: L'urque : l'ancêtre de l'elko   Jeu 27 Sep 2018 - 16:27

Ziecken a écrit:
"urko" = "langue des anciens" ou "langue ancienne"
Tiens ? comme l'ancien (ben tiens !) représentant de l'uropi !

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: L'urque : l'ancêtre de l'elko   Jeu 27 Sep 2018 - 17:59

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
"urko" = "langue des anciens" ou "langue ancienne"
Tiens ? comme l'ancien (ben tiens !) représentant de l'uropi !

Razz Razz Razz

Je n'avais même pas fait le rapprochement. Mais je t'assures, il n'y a aucun rapport.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'urque : l'ancêtre de l'elko   

L'urque : l'ancêtre de l'elko
Page 1 sur 1