L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La phrase du jour 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Eclipse

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   Lun 5 Nov 2018 - 11:36

Ziecken a écrit:
go : il ; forme réduite de sune ("non, ne ... pas") de la clé DOG (tierce personne)

Est-ce qu'il n'y aurait pas une coquille dans cette ligne? ^^

Pour en revenir à la phrase du jour...

L'enfant ne marche pas, il court.

En kieli :

Dizn kan vüli, et lümi.

Explications:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   Lun 5 Nov 2018 - 11:45

Eclipse a écrit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas une coquille dans cette ligne?

Oui. Merci pour ton attention

go est la forme réduite de dogo et non de sune.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr En ligne
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   Mar 6 Nov 2018 - 17:44

J'en ai une bonne, extraite de cette vidéo :

Marcel Pagnol, pour César, a écrit:
Ce bateau a une hélice trop grosse pour lui, elle prend trop d'eau. Alors si vous possez trop la vitesse, ce n'est plus l'hélice qui tourne, c'est le bateau.

Pour cette tirade, en aneuvien, le mot-à-mot est impossible, à cause de la répétition de "c'est" (qui).

Manq'de bol ! J'croyais avoir "hélice", mais je n'en ai pas, je me retrouve donc dans cette situation. Le temps d'la trouver, et j'vous sors quelque chose.

Et comment ça se passe chez vous ?

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   Mar 6 Nov 2018 - 18:49

Heureusement qu'il y a les sous-titre sans quoi je n'aurais pas compris grand chose tant leur accent est fort et leur débit rapide.Il y a des passages que j'ai repassé plusieurs fois et je ne comprends toujours pas ce qu'ils disent Razz

Enfin bref, la traduction en elko de ta proposition Anoev est la suivante :

"Ce bateau a une hélice trop grosse pour lui, elle prend trop d'eau. Alors si vous poussez trop la vitesse, ce n'est plus l'hélice qui tourne, c'est le bateau."

. ka nedo pala roto zite jibera , ho roti jilano . gu , mu lo jidadi , ko ne roto losia bu nedo .

Notes :

Le préfixe "j" est l'une des 20 propositions qui figurent dans la version 3.5 de la grammaire de l'elko qui sera présenté en janvier 2019.

Ce préfixe exprime l'excès ou la carence selon qu'il est affixé sur le préfixe i- (très, beaucoup) ou sur le préfixe u- (peu, pas beaucoup)

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr En ligne
Lal Behi

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   Mar 6 Nov 2018 - 20:13

Citation :
"Ce bateau a une hélice trop grosse pour lui, elle prend trop d'eau. Alors si vous poussez trop la vitesse, ce n'est plus l'hélice qui tourne, c'est le bateau."

en kátsit kinlillu :
tu nanúm pililkapi mim yarrap pyitluklit mim uyím : tawá nu ðaná iirimwi mim kali•kali • sáppakan pililkapi kis uum :
Voir le profil de l'utilisateur http://lalbehi.blogspot.com/ En ligne
SATIGNAC

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   Mar 6 Nov 2018 - 23:56

Lal Behi a écrit:
Citation :

en kátsit kinlillu :
tu nanúm pililkapi mim yarrap pyitluklit mim uyím : tawá nu ðaná iirimwi mim kali•kali • sáppakan pililkapi kis uum :
en méhien :

Er batelif visif tropenneyʃ nemi gorha’pi of, Tropennao nac euneṃu. Doh Endùcog dic tachœ nemie, te Gürago’n vof ni tropenneyʃ , sem batel ise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La phrase du jour 3   

La phrase du jour 3
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8