L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Iprien ( Langue d'Ipras )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    Jeu 22 Mar 2018 - 17:37

Rémy a écrit:
C'est à priori ce que j'ai fait pour le peu de vocabulaire que j'ai rempli. Une autres question seulement, quand je cherche un mot en français il y a un tableau avec des traduction en idéolangues. Comment j'y rajoute la traduction Iprienne (du moins si c'est possible) ?
Les mots français sont disponibles ici : y a 3170 pages, à savoir presque autant de mots. Pour chaque mot que tu cliques, y a une page. Cette page peut correspondre soit exclusivement à un mot français, soit une page que le français partage avec une idéolangue (interlingua & sambahsa, le plus souvent). Là n'dans, tu y trouveras un paragraphe de traduction. Deux possibilités :

le paragraphe est assez complexe, car il y a plusieurs significations : c'est un "pavé local" : tu as déjà le pavé en mode édition quand tu cliques sur "modifier". C'est la situation la plus simple : tu y intrroduis ta traductions, par exemple entre "interlingua" et "kotava" et tu augmentes d'un cran le nombre derrière "{{" en début de paragraphe.

Le paragraphe n'apparaît pas, car c'est un modèle : tu as juste {{"mot"}}. Dans ce cas, tu cliques sur "prévisualisation" et en bas de la page apparaît Modèle:Mot (modifier). Tu cliques sur "modifier" et tu as l'édition du modèle concerné.

Rémy

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    Ven 23 Mar 2018 - 16:20

Anoev a écrit:
Rémy a écrit:
C'est à priori ce que j'ai fait pour le peu de vocabulaire que j'ai rempli. Une autres question seulement, quand je cherche un mot en français il y a un tableau avec des traduction en idéolangues. Comment j'y rajoute la traduction Iprienne (du moins si c'est possible) ?
Les mots français sont disponibles ici : y a 3170 pages, à savoir presque autant de mots. Pour chaque mot que tu cliques, y a une page. Cette page peut correspondre soit exclusivement à un mot français, soit une page que le français partage avec une idéolangue (interlingua & sambahsa, le plus souvent). Là n'dans, tu y trouveras un paragraphe de traduction. Deux possibilités :

le paragraphe est assez complexe, car il y a plusieurs significations : c'est un "pavé local" : tu as déjà le pavé en mode édition quand tu cliques sur "modifier". C'est la situation la plus simple : tu y intrroduis ta traductions, par exemple entre "interlingua" et "kotava" et tu augmentes d'un cran le nombre derrière "{{" en début de paragraphe.

Le paragraphe n'apparaît pas, car c'est un modèle  : tu as juste  {{"mot"}}. Dans ce cas, tu cliques sur "prévisualisation" et en bas de la page apparaît Modèle:Mot (modifier). Tu cliques sur "modifier" et tu as l'édition du modèle concerné.

Parfait, je vois, merci ! Je vais donc m'y atteler une bonne fois pour toute aha !
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    Ven 23 Mar 2018 - 18:40

Bon courage ! S'y a des trous, j'essaierai de les combler (pages françaises ou pavés de traduction). Pour l'iprien, c'est toi l'maître à bord (mais suis la base en manière de mise en page). Si t'as des mots ipriens ayant la même orthographe que des mots d'autres langues, te cass'pas, c'est pas insurmontable.

Rémy

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    Ven 23 Mar 2018 - 23:15

Anoev a écrit:
Bon courage ! S'y a des trous, j'essaierai de les combler (pages françaises ou pavés de traduction). Pour l'iprien, c'est toi l'maître à bord (mais suis la base en manière de mise en page). Si t'as  des mots ipriens ayant la même orthographe que des mots d'autres langues, te cass'pas, c'est pas insurmontable.

Merci, ca risque pas d'arriver avec l'alphabet latin-grec !
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    Ven 23 Mar 2018 - 23:42

Rémy a écrit:
Merci, ça risque pas d'arriver avec l'alphabet latin-grec !
Fectiv'ment : j'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur du migma est passé d'un seul coup à la transcription latine, alors que son alphabet de départ était plutôt hellénisant. Bon, c'est un choix. La saisie risque d'être un peu moins facile, sauf si tu as un clavier grec*.

*Même si tu n'as pas de clavier grec, tu peux faire une saisie à la souris : y a les quatre alphabets en mode édition : latin (et caractères additionnels, comme le Þ ou le Ø) grec, cyrilliques & API.

Rémy

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    Sam 24 Mar 2018 - 10:14

Anoev a écrit:
Rémy a écrit:
Merci, ça risque pas d'arriver avec l'alphabet latin-grec !
La saisie risque d'être un peu moins facile, sauf si tu as un clavier grec*.

*Même si tu n'as pas de clavier grec, tu peux faire une saisie à la souris : y a les quatre alphabets en mode édition : latin (et caractères additionnels, comme le Þ ou le Ø) grec, cyrilliques & API.

J'ai un clavier grec donc pas de soucis, ca prend juste un petit peu plus de temps (faut changer de clavier).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iprien ( Langue d'Ipras )    

Iprien ( Langue d'Ipras )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2