L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 République d'Ipras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:08

Cette Diégèse est en collaboration avec celle de Bedal, d'Elara, de Yatem et de Kuruphi.


Spoiler:
 

Ipras, en forme longue la République d’Ipras, en Iprien Iπρaς, en grec Ιπρας Δημοκρατία, est un état insulaire d'Europe situé au milieu de la Méditerranée.  Situé à 306 kilomètres de la Sicile, il est constitué d'une Ile et de quelques ilots non-habité pour la plupart.

Sa localisation stratégique entre Afrique et Europe lui a valu les convoitises et l'occupation de nombreuses puissances au cours des âges. Il a acquis son indépendance des Iles Romanes le 5 septembre 191 ? , et est membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 20045, ainsi que de la zone euro depuis le 1er janvier 2007 en même tant que la Slovénie.

Avec ses 25 000 km2, la République d’Ipras est le 149eme pays le plus grand au monde avec une taille à peu près équivalente à la Macédine. Ipras compte 5 millions d’habitant mais seulement 4,5 millions sont de nationalité Ipriènne. Sa densité de population est de 200h/km2 ce qui est une densité plutôt forte.
La République d’Ipras possède une langue officielle, l’Iprien. Le grec, l’Italien et le Romanais sont également beaucoup pratiqué. La capitale du pays est Psokos ou Ψοκος.

Origine du nom


Le nom Ipras apparait pour la première fois sous la forme d’Igras lorsque l’ile fut colonisée par les grecs vers 600 avant JC. Sa cité mère était Abydos. Le nom devient Ipras lors du passage de l’Ile sous l’Empire Romain. Depuis, le nom n’a pas changé.

HISTOIRE

Préhistoire :

Ipras n’est peuplé vers 15 000 avant Jesus Christ par des groupes venant d’Afrique. On a peu d’information à ce sujet car de nos jours, peu de fouilles ont été réaliser.

Antiquité

L’ile est peuplée par les phéniciens mais ils sont rapidement délogés par les grecs qui installent l’ile au alentours de 1000 avant Jésus Christ. Psokos est fondé par les grecs de Abydos en 650 avant Jésus Christ. Ipras est une zone très importante est stratégique car elle constitue un avant-poste pour les guerres contre Carthage. Ipras passe sous le contrôle des Romains en 54 av. J-C. En 395 apr. J-C, l’Empire Romain est divisé, Ipras est intégré à l’Empire Romain d’Orient alors sous le contrôle de Arcadius.

Moyen-Age

Longtemps, l’ile reste sous le contrôle de l’Empire Romain d’Orient (Ou Empire Byzantin) divisé en deux duchés contrôlés par le même Doux. En 1090, la Sicile, dirigé par les normands annexe Ipras par la campagne de Roger de Hauteville.
En 1096, Ipras se voit obligé de participer à la croisade malgré le fait qu’Ipras soit de confession Orthodoxe. Le 2 juin 1204, le Doux Kalisis d’Ipras est convoqué en Sicile ou il on lui exige sa conversion au catholicisme. Celui-ci entre dans une rage folle et jure que jamais la population d’Ipras n’abandonnera la vraie fois ! Il dit aussi que si on le tue, Ipras prendra les armes. Ipras étant un vasau très puissant de la Sicile et étant supérieur sur les mers, l’Edit de Psokos est signé 1 an plus tard, celui-ci stipulant qu’en aucun cas le suzerain de Sicile a un pouvoir religieux en Ipras est que l’Orthodoxie est la religion d’Ipras malgré celle de Sicile.
En 1225, les Ayyubide (sultanat d’Egypte) annexe l’Ile. Leur politique n’impliquant pas la destitution du seigneur, Kalisis reste doux de l’Ile jusqu’à sa mort en 1231. Les seigneurs se succède et en 1341, Naples prend le contrôle de l’Ile. L’édit de Psokos toujours en vigueur, la religion ne pose problème.
En 1443, les Ottomans profite de l’annexion de Naples par l’Aragon pour s’emparer de l’Ile. La ligné des doux est exilé du pays et le gouvernement Ottomans place un gouverneur de l’Ile à sa place. Les autorités essayent en vain de convertir la population.

Renaissance

En 1789 a lieu la révolution française, celle-ci fait naitre à Ipras un sentiment nationaliste, amplifié par la richesse de l’Ile. En 1824, la Grèce prend son indépendance alors, Ipras fait sécession, celle-ci est soutenue matériellement par la France et l’Angleterre. En 1827, Ipras acquière l’Independence, c’est la première République Ipriènne mais la crise frappe le pays ainsi que la famine (sans l'aide des Ottomans).

Histoire Moderne

En 1832 les Iles romanes annexent Ipras bien que celle-ci ne mène aucune résistance. Les Iles reste sous le contrôle Romanien jusqu’en 1911 ou une deuxième guerre d’indépendance éclate, soutenue par les forces Grecs partisante de l’Enosis. Seulement, lors de la victoire, les Anglais et les Romanais refuse un rattachement de l’Ile à la Grèce et donc en 1912, la deuxième république d’Ipras est créé.
Lorsque éclate le conflit, en août 1914, la République proclame d’abord sa neutralité. Cependant, après la réunification de la Grèce en 1917, Ipras déclare conjointement avec la Grèce la guerre à la Duplice le 2 juillet. Ipras mène notamment des troupes dans les Dardanelles.
Pendant l’entre deux guerres, la partie fasciste monte dans les sondages seulement, un front populaire semblable à la France. De ce fait, les fascistes n’accèdent pas au pouvoir.
En 1939, la deuxième guerre mondiale éclate, l’Alliance Hellène ( composé de la Grèce et d’Ipras rentre en guerre le  28 octobre 1940 car l’Italie attaque la Grèce depuis sa colonie albanaise, déclenchant ainsi la guerre italo-grecque. Dans un premier temps, l'armée hellène parvient à stopper l'invasion ennemie et à repousser les forces italiennes au-delà de l'Épire du Nord, donnant ainsi aux Alliés l'une de leurs premières victoires face aux troupes de l'Axe. Cependant, les succès grecs et l'incapacité de l'armée de Mussolini à renverser la situation poussent l'Allemagne nazie à intervenir dans le conflit afin de restaurer le prestige de son principal allié. Les Allemands déclenchent l'invasion de la Yougoslavie et de la Grèce le 6 avril 1941 et s'emparent des deux pays en moins d'un mois, malgré l'envoi d'un corps expéditionnaire britannique et de division Ipriènne en Grèce.
Après l’Invasion de la Grèce, Ipras s’apprête à se faire attaquer par l’axe. L’Italie installe rapidement un blocus a Ipras qui capitule le 17 décembre 1942. La capitulation est faite après l’assassinat du président organisé par les nazis le 15 décembre 1942.
Une période d’occupation similaire à la France est mise en place, une résistance est mise en, place dans les monts centraux.
L’ile est libérée en mai 1944 alors le gouvernement qui était exiler en Egypte revient sur l’Ile est envoie des troupes pour nettoyer les iles grecques ou ils restaient encore des troupes nazies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mardikhouran
Admin
avatar

Messages : 3171
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:35

Oh, il s'en fait des choses sur le chat ! C'est pas mal. Tu as déjà une idée pour une carte ?

_________________
Huollis ma ičtlin mitlu kǫtalsas
“À la lumière de la lune, le shaman mange une soupe de champignon”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vilikemorgenthal.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
avatar

Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:43

J'adore, c'est très cohérent et j'aime le réalisme dans les uchronies...

Quant au drapeau... j'ai pas de mots, il est splendide.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/ En ligne
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:47

Mardikhouran a écrit:
Oh, il s'en fait des choses sur le chat ! C'est pas mal. Tu as déjà une idée pour une carte ?

Oui ahahaha ! Pour la carte ? Si tu parle de la forme, je l'ai dans ma tête oui, elle sera ici d'ici demain je pense !

Bedal a écrit:
J'adore, c'est très cohérent et j'aime le réalisme dans les uchronies...

Quant au drapeau... j'ai pas de mots, il est splendide.


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velonzio Noeudefée

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:49

Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:54

Velonzio Noeudefée a écrit:
Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

Merci, je suis content d'apprendre que ce que je voulais faire ressentir ai fonctionné ! Mais bon, il reste beaucoup de travail encore et puis c'est en perpétuelle évolution ! En tout cas, plus d'explication ( surtout géographique et politique ) arriveront demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bedal
Modérateur
avatar

Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 20:57

Velonzio Noeudefée a écrit:
Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

eh oui, les Iles Romanes veulent faire illusion d'être réelles Mister Green

On croirait presque qu'elles existent en vrai What a Face

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/ En ligne
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 21:00

Bedal a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

eh oui, les Iles Romanes veulent faire illusion d'être réelles Mister Green

On croirait presque qu'elles existent en vrai What a Face

C'est vrai que les IR sont d'un réalisme impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuruphi

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 21:07

Bienvenue dans notre diégèse !

Je suis super impressionnée par tout ce que tu as pu créer en si peu de temps Surprised

Petite question, tu dis qu'Abydos est une cité grecque, je connais une ville nommée Abydos, mais en Égypte scratch tu parles de quelle cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Lun 4 Déc 2017 - 21:10

Kuruphi a écrit:
Bienvenue dans notre diégèse !

Je suis super impressionnée par tout ce que tu as pu créer en si peu de temps Surprised

Petite question, tu dis qu'Abydos est une cité grecque, je connais une ville nommée Abydos, mais en Égypte scratch tu parles de quelle cité ?

Déja merci ! Je parle d'Abydos en turquie situé sur la rive asiatique de l'Hellespont, à son point le plus étroit, aujourd'hui Nagara-Bouroun. En gros au dessus de Phocé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mar 5 Déc 2017 - 16:18

Après-guerre

Pendant la guerre froide, Ipras connait plusieurs guerre civile menant à la monarchie puis à sa fin. Ipras rejoint l’OTAN en 1955. Le débat sur la sortie de l’OTAN est très présent en ce moment ! En 2004, lors du grand élargissement de l’Europe, Ipras rejoint l’Union Européenne. En 2007, en même temps que la Slovénie, Ipras adopte l’Euro et abandonne le Drachme Iprien.

Politique et Organisation de l'Etat.

Ipras est un état nation sous la forme d'une république semi-présidentielle. Depuis 2011, le président est Maρtinoσ Κοvεntiσ (Martinos Koventis). Ce dernier arrive à la fin de son deuxième mandat de trois ans. Les prochaine élection se dérouleront en janvier 2018. Le président est du partie des Démocrates (droite libéral).

l'ile est divisé en deux provinces de quatre districts.

Le président a le pouvoir exécutif et l'assemblé le pouvoir législatif. Le président a une majorité à l'assemblé.



Economie :


Le PIB D’Ipras est de 150 milliard de dollars et donc de 30 000 dollars en PIB par habitants. Ipras conte sur son industrie de pointe, les investissements étrangers, le tourisme ou encore son agriculture des vignes, des olives et de la culture maraichère.
De part sa situation géographique, Ipras en son centre possède une grande chaîne de montagnes. Le ski y est pratiqué dans de nombreuse station attirant les grecs et les italiens l’hiver. En été, le climat méditerranéen, les plages de sable blanc ainsi que les lieux historiques attirent énormément d’étrangers. On notera la côte ouest, envahit par les Yacht l’été.

Ipras dans l’Europe :



Dernière édition par Ρέμί le Jeu 14 Déc 2017 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velonzio Noeudefée

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 13:59

J'aime beaucoup ta carte. Des inspirations ?

Celle européenne, semble ne pas fonctionner, il ne m'a pas semblé voir Ipras dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 17:27

Velonzio Noeudefée a écrit:
J'aime beaucoup ta carte. Des inspirations ?


Merci ! Non, je l'ai au feeling mais surement que j'ai été inspiré par je ne sais quoi.
Velonzio Noeudefée a écrit:

Celle européenne, semble ne pas fonctionner, il ne m'a pas semblé voir Ipras dessus.

Comment sa ? Tu ne voit pas Ipras dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoev
Modérateur
avatar

Messages : 19728
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 17:45

Moi, j'l'ai vu. Sur la mer Ionienne, entre l'Italie et la Grèce. À l'ouest du Péloponèse et à l'est de la Sicile.

Point de passage naval entre Catane (par Gelεk) et Kalamata (par Ψσokoσ). Sinon, par ailleurs, j'suppose qu'y a une ligne de ferry entre Taranto et Gelεk.

_________________
Tev o ĕrekes ù spraċ, la stĕ nep kànertas quas o dœm, do ep kóm o adráṅtes.
Quand tu inventes une langue, on ne sait pas forcément ce que tu penses, mais on sait comment tu raisonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 18:28

Anoev a écrit:
Moi, j'l'ai vu. Sur la mer Ionienne, entre l'Italie et la Grèce. À l'ouest du Péloponèse et à l'est de la Sicile.


Bien vu Very Happy .

Anoev a écrit:
Point de passage naval entre Catane (par Gelεk) et Kalamata (par Ψσokoσ). Sinon, par ailleurs, j'suppose qu'y a une ligne de ferry entre Taranto et Gelεk.

Pour les transports et les ferrys, je n'y ai pas (encore) réfléchi mais je prends note pour la ligne de ferry entre Tarante et Gelεk ! En tout cas, je sais à qui demander si je souhaite des informations sur les trains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velonzio Noeudefée

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 18:35

Ρέμί a écrit:

Velonzio Noeudefée a écrit:

Celle européenne, semble ne pas fonctionner, il ne m'a pas semblé voir Ipras dessus.

Comment ça ? Tu ne vois pas Ipras dessus ?

Maintenant si, je sais pas pourquoi je le voyais entre les baléares et les iles romanes (entre l'Espagne et la Corse et la Sardaigne, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 18:37

Une très jolie carte, (plus jolie que les miennes), j'imaginais pas Ipras aussi grande, mais ça me plait, avec toute cette histoire, hâte d'en savoir encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 18:43

Elara a écrit:
Une très jolie carte, (plus jolie que les miennes), j'imaginais pas Ipras aussi grande, mais ça me plait, avec toute cette histoire, hâte d'en savoir encore plus !

Merci Elara ! J’espère pouvoir mettre du nouveau dans quelques heures ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoev
Modérateur
avatar

Messages : 19728
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Mer 6 Déc 2017 - 19:11

Ρέμί a écrit:
En tout cas, je sais à qui demander si je souhaite des informations sur les trains Wink.
J'en s'rai ravi ! cheers

_________________
Tev o ĕrekes ù spraċ, la stĕ nep kànertas quas o dœm, do ep kóm o adráṅtes.
Quand tu inventes une langue, on ne sait pas forcément ce que tu penses, mais on sait comment tu raisonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Dim 10 Déc 2017 - 12:24

De la République à la monarchie

Contexte

En 1944, Ipras est libéré par les troupes Anglaises soutenues par la résistance intérieure. Les Anglais voient cette libération comme la possibilité de faire d’Ipras une colonie. Alors, les troupes Anglaises Égyptienne, au lieu de repartir reste en Ipras. Débute alors la Guerre Civile de 44-45, le général Konstantinos mène à la victoire les troupes Ipriènne libre. Après de nombreux revers et de batailles, la guerre s’achève le même jour que le traité de paix de la Seconde Guerre mondiale soit le 2 septembre 1945. Les Anglais renonçant à leurs mainmises sur Ipras. S’ensuiventplusieurs présidents.

Panos Kirnis :

: Il naît en 1893 à Paphos, Chypre. Il voit son ile d’un mauvais œil, un simple rocher en méditerrané occupé par les Anglais. À l’Âge de 14 ans, il quitte l’ile pour rejoindre la Grèce. Un soir d’hiver de 1909, sa mère Christine vient le chercher avec son frère Ardraios. Elle dit à Panos de rentrer car son père est mort, et qu'à présent, il est l’homme de la famille, l’héritier des terres de la famille à Chypre. La nuit suivante, il s’enfuit mais il est rattrapé par son frère plus jeune. Celui-ci lui dit que s’il part, il doit l’emmener avec lui. Alors laissant leur mère seule, ils prennent la route d’Athènes. Arrivé à Athènes, Panos travaille pour Georges Ie de Grèce. On ne sait pas trop ce qu’il fait pour ce dernier mais avant de mourir, il aurait dit à son meilleur ami qu’il était espion au service du Roi.  
Le 18 mars 1913, le Roi meurt, Panos doit fuir, il part alors au Pirée et embarque dans un bateau de marchandise ou il s’infiltre clandestinement. Ce bateau l’emmène à Alexandrie, il part ensuite pour le Caire. La seule information que l’on a de sa vie là-bas est qu’il travaillait à « The Parnassos farm Dairy » rue Stefanos No. 4 de 1915 à 1920.
En 1920, il part pour la France, il débarque à Marseille et part pour Lyon où il travaille jusqu’en 1925. En 1925, il décide de partir au Maroc à pied et en covoiturage. En Espagne, il rencontre sa femme Isabelle Murcia alors âgé de 16 ans. Elle part avec lui avec l’accord de ses parents. Ils atteignent 1 mois plus tard la destination voulue : Meknès. Il travaille pour Lafarge jusqu’en 1933 où il part pour Ipras.
En 1939, la guerre éclates-en dans toute l’Europe, Iprastombe en 1942 et Panos s’engage rapidement dans la résistance. Il fait partir sa femme et ses enfants au Maroc pour rejoindre la famille d’Isabelle et les mettre en sécurité. Lui part pour les montagnes centrales. Il combat pour la libération de 1944. Puis de 44 à 45, il soutient Konstantinos. Pendant la guerre civile, il monte rapidement en grade pour devenir adjoint de Konstantinos.
Après la Victoire de 1945, lorsque Konstantinos lui fait part de sa volonté de s’exiler aux États-Unis, Panos ne comprend pas, il souhaite que Konstantinos se nomme Roi. Malgré les requêtes de Panos, Konstantinos part.
En 1954, Panos est élu Président de la République d’Iprasmais le 15 janvier 1955, il fait un coup d’État et se sacre Roi d’Ipras. En 1966, la Deuxième guerre civile éclate, lestroupes Royales perdent rapidement du terrain alors Panos s’exile en France à Toulouse. Il meurt le 5 oct. 1975 à Muret aux Haute Garonne où il s’était éclipsé de la vie politique.
Pendant ce temps, en Ipras, la République fut reproclamée mais la montée du communisme commencé à frapper le pays… (à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velonzio Noeudefée

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Dim 10 Déc 2017 - 14:10

Bien, bien, j'attends la suite avec impatience.
(N'oublie pas le Titisme et le cas de l'Albanie soviétique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Dim 10 Déc 2017 - 15:16

Velonzio Noeudefée a écrit:
Bien, bien, j'attends la suite avec impatience.
(N'oublie pas le Titisme et le cas de l'Albanie soviétique...)

La guerre froide n'est pas mon point fort mais je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ρέμί

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: République d'Ipras    Aujourd'hui à 17:26

J'ai changé la carte d'Ipras dans l'Europe dans mon deuxième "gros" messages de ce poste.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: République d'Ipras    

Revenir en haut Aller en bas
 
République d'Ipras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUSTINE (Adam-Philippe) Général de division de la République
» PARANORMAL : Fondation reconnue d'utilité publique
» Ecole enfantine publique
» Bataille de KULM (République Tchèque)
» Depotisme, monarchie, république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: