L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Stellaire, questions, débats etc.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Lun 11 Juin 2018 - 12:14

En plus de la découverte du Latin, mon fanzine l'étoile étrange propose une initiation au stellaire, et proposera dans les sept prochains numéros des textes inédits trilingues Stellaire / Latin / Français.

Également au sommaire l'interview des auteurs du projet multimédia la Quatrième Planète, des nouvelles, et un dossier consacré aux deux premières saisons de la série télévisée Into The Badlands.

Ici le lien pour télécharger gratuitement l'étoile étrange numéro 9 (2018, 86 pages A5 couleur format .pdf

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Mar 12 Juin 2018 - 16:55

Plus que trois jours avant la mise en ligne du manuel progressif de Stellaire 15 (final) Smile

***edit***

Plus qu'un jour Very Happy

***fin edit***
Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Sam 16 Juin 2018 - 0:59

Greenheart a écrit:
Plus que trois jours avant la mise en ligne du manuel progressif de Stellaire 15 (final) Smile

***edit***

Plus qu'un jour Very Happy

***fin edit***

Et la sortie est reportée à Dimanche, cause famille et le dictionnaire de tous les mots cités à la fin qui est plus long à rédiger que ce que je pensais.

Je pourrais déjà sortir le manuel sans le dictionnaire, mais je préfère avec.

Prochain documents donc :

Volume 1 : Vocabulaire progressif multilingue par fréquence.
Volume 2 : Vocabulaire progressif multilingue de la grammaire du Stellaire.
Volume 3 : Vocabulaire progressif multilingue des contes et légendes.

Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Sam 16 Juin 2018 - 13:13

Super, bravo, que de travail !
Et oui, dimanche c'est la fête des pères...

Dis-moi combien tiens-tu de fanzine : l'étoile stellaire, novastella, l'étoile étrange plus toutes tes connaissances en sciences-fictions et littératures de l'imaginaire...?
Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Sam 16 Juin 2018 - 18:22

Velonzio Noeudefée a écrit:
Super, bravo, que de travail !

Merci !

Velonzio Noeudefée a écrit:

Dis-moi combien tiens-tu de fanzine : l'étoile stellaire, novastella, l'étoile étrange plus toutes tes connaissances en sciences-fictions et littératures de l'imaginaire...?

Les Chroniques de la Science-fiction, hebdomadaire (films, séries, bd, romans, blu-ray de la semaine, le retard de juin sera rattrapé la semaine prochaine), 52 numéros par an, auxquels s'ajoutent les numéros complétés rétroactivement au moins jusqu'à 2005.

L'étoile étrange (interview, essai, nouvelles, fanfictions) - 7 numéros de plus d'ici décembre, possiblement plus.

L'étoile temporelle (récits de SF / Fantasy libres de droits multilingues) - 12 numéros de plus prévus d'ici juillet, possiblement davantage.

Nova Stella (pratique du latin - en pause le temps de monter mon niveau en latin via le Stellaire).

Les Chroniques et Nova Stella étaient à l'origine des rubriques de l'étoile étrange, qui ont pris leur vol séparément - les Chroniques pour tenir le rythme de l'actualité, et Nova Stella pour consacrer davantage de place. Les Chroniques existent cependant depuis 2005 sous la forme de pages html de mon premier site web davonline.com.

spoiler:

Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Sam 16 Juin 2018 - 23:23

Une version de travail est disponible avec en tête des leçons une présentation en anglais et en français des bases du stellaire.

http://www.davblog.fr/stellar2018pv01currentdraft.pdf

Pour entendre la prononciation, copier coller dans Google Translate la phrase (= le script original de la langue, pas la translittération).

Il manque à cette version le (les) dictionnaire (s) que je suis en train de rédiger - et bien sûr, toutes les traductions n'ont pas été vérifiées, plus quelques racines stellaires seront forcément échangées à un moment contre d'autres plus "performantes".

*

La version complété avec au moins le dictionnaire stellaire vers français devrait être disponible lundi ou mardi selon le temps que cela prend de rédiger le dictionnaire de départ (et de le traduire). Pour la version avec les 15 dictionnaires Stellaire vers chaque langue, il faudra mettre à jour au fur et à mesure que je traduis les dictionnaires.
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Quelques traductions...   Mer 20 Juin 2018 - 23:20

... comme promis:

Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Jeu 21 Juin 2018 - 13:53

La suite (et la fin, car j'avais pris le train en marche) :

Spoiler:

Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Mar 26 Juin 2018 - 16:46

Inclus Stellaire Express 2 : apprenez directement le Stellaire en lisant un conte inédit.

Télécharger ici gratuitement le numéro 10 de l'étoile étrange 116 pages en format A5 couleur

Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   Mer 18 Juil 2018 - 1:05

Inclus Stellaire Express 3, comment créer instantanément d'autres langues à partir du Stellaire.

Le .pdf 150 pages couleur gratuit à télécharger ici :

http://www.davblog.fr/etoileetrange20180715n11.pdf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Stellaire, questions, débats etc.   

Le Stellaire, questions, débats etc.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3