L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Temps consacré à l'idéolinguistique

Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps consacrez-vous par jour à l'idéolinguistique ?
Moins d'une demi-heure
35%
 35% [ 7 ]
Entre une demi-heure et une heure
0%
 0% [ 0 ]
Entre une heure et trois heures
35%
 35% [ 7 ]
Plus de trois heures
30%
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
SATIGNAC

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Sam 30 Sep 2017 - 23:53

Ziecken a écrit:
Je trouvais intéressant d'ouvrir ce fil pour deux raisons :

Question Savoir combien de temps consacrez-vous à l'idéolinguistique.
Question Savoir comment organisez-vous votre temps.

Excellente question, d'autant plus que je constate que la plupart d'entre nous ici passe le plus clair de ses loisirs ( car, si je ne m'abuse il s'agit bien de loisir !) à penser, écrire , mettre au point une ou plusieurs idéo -langues , ainsi qu'à, au moyen d'Internet, entre autres, à découvrir celle des autres , et , enfin et surtout, à la faveur d'un forum tel que le nôtre, à faire connaître et expliquer sa création.
Pour ce qui me concerne, je résumerais ma réponse qui serait longue à développer en disant que, chez le distrait ( comme le personnage incarné par Pierre Richard) que je suis, le méhien constitue mon plus grand thème de distraction, et lorsque le "planeur " ( synonyme jargoneux de ce que je suis) doit atterrir ( car il est aussi médecin responsable d'un cabinet libéral à "gérer"* , époux, "habitant" du monde réel, il a été et reste fils, frère, oncle [ pas père_hélas_!], bref,  membre d'une famille humaine ) il ne pense pas au méhien, tout au moins très peu.
La réponse à ces deux questions doit, en ce qui me concerne, s'intégrer à celle plus extensive, à deux questions plus globalisantes: Question Combien de temps consacrez vous à l'imagination ?
                     Question Comment organisez vous votre temps consacré à l'imaginaire, réservé à vos "œuvres fictionnelles"  ?
*Ah le vilain mot qui nous éloigne de ce loisir de l'esprit qui est le sujet de ce "fil" de discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Dim 1 Oct 2017 - 9:41

Pour ma part, l'idéocréation qui englobe l'idéolinguisme et et la diégèse, prend l'essentiel de mon temps et est bien considéré comme un loisir, en effet.

Question Combien de temps consacrez vous à l'imagination ?

Mon imagination est omniprésente, même en rêve (que j'exploite pour ma diégèse) et au travail ou je note mes idées sur un calepin, aux toilettes ou dans les trajets en voiture, dans les salles d'attentes, bref, tout le temps.

Question Comment organisez vous votre temps consacré à l'imaginaire, réservé à vos "œuvres fictionnelles" ?

Je comble tous les trous de mon emploi du temps avec l'idéocréation.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Dim 1 Oct 2017 - 10:38

Mon temps consacré à l'Aneuf lui-même achuté de manière spectaculaire Shocked Crying or Very sad Sad .

Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Dim 1 Oct 2017 - 22:38

L'imagination est mon jardin secret et ma drogue (très dure, la seule dans mon cas) pour supporter le réel, Ô trop banal, morne, monotone, fade, insipide, plat, etc. bien-que le réel réserve quelques grandes joies (l'amour, la paternité, le rire, etc.).

Quant à mes oeuvres fictionnelles trop éclectiques et disparates pour former un quelconque tout, résultent d'univers et d'idées (au sens idéologies, cosmogonies et philosophies) dans ma tête.

Par trop rêveur et idéaliste, je suis, et cette échappatoire créative permet de l'exprimer.
Comme j'aime à le citer ce fameux proverbe Shadok: "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."
Seweli

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Lun 2 Oct 2017 - 10:38

Trop.
Voir le profil de l'utilisateur http://easyconlangs.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Mer 4 Oct 2017 - 10:45

Seweli a écrit:
Trop.

Réponse simple mais efficace !

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Greenheart
Modérateur

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Mer 4 Oct 2017 - 10:54

Ziecken a écrit:
Seweli a écrit:
Trop.

Réponse simple mais efficace !

Pas assez Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Leo

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Dim 15 Oct 2017 - 3:36

Cinq minutes par jour - en moyenne, bien sûr.

Vous êtes fous, les gens Wink
tHe

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   Ven 17 Nov 2017 - 17:41

Malheureusement, je m'y consacre seulement quand j'ai du temps c'est -à-dire une fois tous les 36 du mois ...Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps consacré à l'idéolinguistique   

Temps consacré à l'idéolinguistique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2