L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaest

MessageSujet: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Mer 20 Sep 2017 - 15:45

Ziecken a écrit:
Chaque semaine, je publie une fiche illustrée concernant un mot et je ne mets aucune autre explication grammaticale que des exemples et des traductions afin que l'apprentissage de la langue se fasse intuitivement et logiquement au moyen de vos propres fonctionnement cognitifs. Cela est emprunté à des techniques pédagogiques que nous utilisons dans le cadre de mon travail mais également des BD que nous avions conçues en idéolangues ici sur le Forum.

J'invite ceux qui le souhaite à faire de même car j'aimerais beaucoup apprendre d'autres idéolangues présentes sur ce forum, de cette manière. Alors n'hésitez pas à ouvrir vos fils respectifs vous aurez au moins un lecteur sûr !!! Razz

Va pour la version deyryck.

Tout d'abord, la même image que toi :

Et bonus de départ, les quelques images venus du twitter du deyryck :

(Pas de bonbon, un sort)

(One does not simply understand a cat. - On ne comprend pas si facilement un chat.)

(En haut une façon nordique de parler en deyryck, en bas une façon sudiste de parler en deyryck.)

(Hey ! Il est végétarien ! Tu vois, tous le monde s'en fou.)

((traduction large) Quand j'entends quelqu'un utiliser le thème d'état comme fait en deyryck.)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Mer 20 Sep 2017 - 16:08

Super bonne idée ces planches et détournement d'image, je vais m'en inspirer. Wink

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Chaest

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Jeu 28 Sep 2017 - 11:01

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Jeu 28 Sep 2017 - 11:18

J'adore ce travail qui consiste à comprendre le fonctionnement de la langue juste en comparant les deux traductions. cheers cheers

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Chaest

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Jeu 28 Sep 2017 - 11:56

Ziecken a écrit:
J'adore ce travail qui consiste à comprendre le fonctionnement de la langue juste en comparant les deux traductions. cheers cheers

Moi aussi, même si je le trouve nettement plus dur avec le deyryck qu'avec d'autre langue. ^^"
Eclipse

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Ven 29 Sep 2017 - 13:40

J'aime beaucoup aussi, c'est très intéressant de comparer le rendu d'une même fiche en plusieurs langues ^^ Je l'ferais bien en kieli un de ces jours tiens. Merci Ziecken d'avoir lancé l'idée en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur http://langues-ensemble.forumactif.org
Chaest

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Sam 30 Sep 2017 - 15:24

Chaest

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   Mar 10 Oct 2017 - 18:22

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)   

Fiches illustrées - deyryck (et autres langues d'aras)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1