L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elko - Fiches illustrées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Elko - Fiches illustrées   Mar 10 Juil 2018 - 14:05

Ah, la règle de la majuscule pour le genre de l'être vivant est encore valable ? Il n'avait pas été question qu'elle disparût ? Ou alors c'est moi qui m'fais (encore un coup) des idées.

Pour la mécoupure, j'ai dû faire une erreur due à l'inattention.

Isbono, j'l'aurais plutôt vu pour isberg ("iceberg" en... français : oupses !), pour le glaçon, j'aurais plutôt vu iszawo (tout petit morceau de glace, de la clé ZAW), qu'évidemment, j'ai tendance à prononcer /iʃawɔ/. On garde un W sur les deux ? C'est bien ça ?

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Elko - Fiches illustrées   Mar 10 Juil 2018 - 14:37

Anoev a écrit:
Ah, la règle de la majuscule pour le genre de l'être vivant est encore valable ? Il n'avait pas été question qu'elle disparût ? Ou alors c'est moi qui m'fais (encore un coup) des idées.

Cette règle a été ré-étudiée lors de la version 3.4. Seulement, elle permet d'éviter des ambiguïtés.

KAZ (bijou)

Ekazo → désigne un être vivant, en l’occurrence un homme qui fait ou vend des bijoux (bijoutier)
ekazo → désigne un bijou qui a la caractéristique d'être lié aux homme (bijou pour homme)

Pour la mécoupure, j'ai dû faire une erreur due à l'inattention.

Anoev a écrit:
Isbono, j'l'aurais plutôt vu pour isberg ("iceberg" en... français : oupses !), pour le glaçon, j'aurais plutôt vu iszawo (tout petit morceau de glace, de la clé ZAW), qu'évidemment, j'ai tendance à prononcer /iʃawɔ/. On garde un W sur les deux ? C'est bien ça ?

Pour Iceberg, tout dépend en fait de la taille qu'il fait.

S'il est imposant on peut utiliser TEP (montagne) : istepo (montagne de glace)
s'il est plus petit on peut utiliser BON (roche) : isbono (rocher de glace)

WIS + ZAW = iszao que tu peux prononcer /iʃaɔ/ et désigne le plus petit élément composant la glace tout comme kinzao désigne le flocon sachant que KIN (neige) Donc, oui d'une certaine manière iszao peut désigner un glaçon et donne en plus cette notion de petitesse. Ce qui est une bonne idée.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Elko - Fiches illustrées   Mer 18 Juil 2018 - 13:04

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Elko - Fiches illustrées   Mer 18 Juil 2018 - 13:26

Ah ! la douille ! encore un mot qui va m'donner du fil à r'tordre, tant y a de définitions... peu usitées.

Tiens, cette petite histoire : une mère supérieure remplit une grille de mot croisés et demande à une novice :

-Tiens, dit la mère, j'ai celle-ci : "est vide quand on a tiré un coup", y manque la première lettre, j'ai la fin : c'est "ouille".
-Ben... "douille" ?
-Tu peux m'passer la gomme, s'te plait ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elko - Fiches illustrées   

Elko - Fiches illustrées
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9