L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réformer l'orthographe française en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shrykull

MessageSujet: Re: Réformer l'orthographe française en douceur   Dim 19 Mar 2017 - 3:08

Hmm, je prononcerais plutôt "oncle clément", perso, mais ça doit être mon accent béglais…

Sinon j'ai remarqué qu'une conséquence "amusante" à la complexité de l'orthographe française, c'est que les gens qui écrivent mal sur les rézosocios et sur youtube, au lieu d'écrire en "SMS", ont au contraire tendance à opter pour l'orthographe la plus compliquée. On voit des "c'est" au lieu de "ces", des "puits" au lieu de "puis", des "-ent" sur tout et n'importe quoi… Comme si les gens se disaient "bah, c'est du français, donc l'orthographe avec plein de lettres inutiles doit être la bonne". Razz
Revenir en haut Aller en bas

Réformer l'orthographe française en douceur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4