L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alphabet de l'arwelo (aralfuno)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Alphabet de l'arwelo (aralfuno)   Mar 12 Sep 2017 - 23:09

Djino a écrit:
J'ai enterré l'arkitco...
Sad Crying or Very sad L'arkitanco est orphelin.

Seweli

MessageSujet: Re: Alphabet de l'arwelo (aralfuno)   Mer 13 Sep 2017 - 12:55

Djino a écrit:
Seweli a écrit:
Vraiment très chouette !!! Bravo. Ça reste presque aussi beau qu'avant, tout en étant plus rapide à écrire et à lire, et en prenant moins de place.

Merci, mais je n'ai fait que mettre au propre ce que tu avais fait toi-même

Seweli a écrit:
Pour le kingsland camp, y a-t-il juste deux signes de disponible, ou ça va de 0 à 11 ? (suis-je bête, les autres signes prennent la place des touches des chiffres bien-sûr)

Bien sûr ^^

Seweli a écrit:
Mais au fait... est-ce que tu ne devrais pas tout inverser, si tu veux t'inspirer de cette horloge, qui elle-même s'inspire du mouvement du soleil ? http://www.arwelo.org/fr/systeme-duodecimal/ (cliquer sur le lien en bas de page). Autrement dit le zéro devrait se trouver en bas, pas en haut, si ?

Ah ouai, merde...
Et si on faisait comme ceci, en interchangeant certains chiffres de manière à ce qu'ils ressemblent un peu plus aux chiffres arabes ?
Seweli a écrit:
Concernant la virgule d'interrogation (ó), la virgule d'exclamation (ò), et le point d'ironie (ô), je ne me suis pas encore fait d'avis sur la question, mais c'est très original et stimulant. Merci pour cette trouvaille.

C'est juste des petits gadgets que j'ai mis là, pour le fun.

Seweli a écrit:
Que devient alors l'impératif de l'arwelo (que je hais un peu dans sa forme actuelle, parce qu'il me semble que j'accentue toujours la première syllabe à l'impératif, et que ce n'est pas naturel ("Réfléchis bien !). Et quelles sont les substitutions proposées, qui me permettront peut-être un jour d'inventer un langage de programmation informatique en arwelo (ou de traduire par exemple le langage de programmation Elixir) ?

Tu peux utiliser l'adverbe xe avant le verbe.
tu xe nyami = ton devoir est de manger.

Bedal a écrit:
Vraiment très sympathique djino ! (seul la lettre "triangulaire" me chagrine un tantinet)

mais non cet alpha est très bien

Ça ne marche pas pour l'horloge, les signes indiquent la position de l'aiguille par rapport au cadran. Malheureusement.
En rapport avec ce sujet, je crois que la meilleure façon d'appréhender le système duodécimal serait d'utiliser des signes différents, et des mots différents, même de 1 à 9. J'ai toujours été incapable d’appréhender intuitivement le système hexadécimal, probablement à cause de cela.

Vive le fun pour les virgules d'interrogation, pourvu que ça fonctionne. Mais... est-ce qu'on garde les . et autres !?; en plus ? Est-ce un ajout ou un remplacement ?

Pour le jussif (impératif), j'ai remarqué que j'avais plus de facilité à le prononcer en accentuant bien la dernière syllabe en lisant : nyam'i. Je me l'écrirai comme ça, le temps de m'habituer.

Le a est bien adouci en écriture cursive en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://easyconlangs.forumactif.com/
Djino

MessageSujet: Re: Alphabet de l'arwelo (aralfuno)   Mer 13 Sep 2017 - 20:57

Seweli a écrit:
Djino a écrit:
Et si on faisait comme ceci, en interchangeant certains chiffres de manière à ce qu'ils ressemblent un peu plus aux chiffres arabes ?

Ça ne marche pas pour l'horloge, les signes indiquent la position de l'aiguille par rapport au cadran. Malheureusement.

Ça dépend du point de vue. Moi j'ai l'impression que ma proposition fonctionne même mieux.
La grande barre des chiffres 1, 5, 7 et 11 va toujours dans le sens de l'aiguille par rapport au cadran, et la petite barre horizontale semble dessiner la moitié de la pointe d'une flèche ⇀
En ce qui concerne les chiffres 2, 4, 8 et 10, cette fois c'est la boucle qui va dans le sens de l'aiguille par rapport au cadran. Et cette boucle semble bien mieux suivre la direction que dans le Kingsland Camp. Le problème, effectivement, est que la petite pointe horizontale ne va pas dans le même sens que pour le 3 et le 9...

Du coup on garde le système originale en changeant juste la signification de chaque symbole ? Comme ceci ?:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alphabet de l'arwelo (aralfuno)   

Revenir en haut Aller en bas

Alphabet de l'arwelo (aralfuno)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3