L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deux environnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux environnements...   Jeu 11 Aoû 2016 - 2:13

Ziecken a écrit:
Il faut vraiment que l'on va un article sur le sujet sur Idéopédia : "Idéomonde ou Idéolangue en premier ?"

Je suis d'accord, ça peut être intéressant (notamment dans la manière de concevoir l'idéolangue et l'idéomonde. Il n'est pas impossible que selon lequel des deux a été créé en premier, cela puisse avoir une influence sur le second, qui sait ?).
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

MessageSujet: Re: Deux environnements...   Jeu 11 Aoû 2016 - 12:12

Anoev a écrit:
En tout cas, je reste béat d'admiration devant la carte ferroviaire de cet État : c'est du Grand Art !

En tout cas, l'auteur est quelqu'un qui maîtrise les bases de la cartographie et qui doit s'y connaître en géographie.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
bedal

MessageSujet: Re: Deux environnements...   Jeu 11 Aoû 2016 - 12:50

Ziecken a écrit:
bedal a écrit:
j'ai inventé la diégèse avant mes langues personnellement.

Ça m'intéresse. Pourquoi en es-tu venu à l'idéolinguistique. Avais-tu déjà un intérêt pour les langues ou la linguistique. As-tu voulu créer des langues pour compléter et enrichir ton idéomonde ?

Les deux mon général !

Mais j'avoue que c'est que dans mon projet rp-roman-diégèse, il me fallait des langues, alors j'ai créé l'algardien puis ses amis.

Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Deux environnements...   Ven 12 Aoû 2016 - 3:09

bedal a écrit:
Les deux mon général !

Mais j'avoue que c'est que dans mon projet rp-roman-diégèse, il me fallait des langues, alors j'ai créé l'algardien puis ses amis.

Merci pour ces précisions Bedal ! Wink

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Deux environnements...   Lun 22 Aoû 2016 - 18:44

Vilko a écrit:
Ce qui indique qu'il s'agit de vieux wagons...
Différence essentielle avec l'Aneuf.

L'ANB a commandé, en plus des A9t et des B11t (à couloir central), des A9 et des B11 (sans le "t"), à couloir latéral en petites quantités, parce qu'il sait qu'il y a encore des inconditionnels. C'est d'ailleurs les seules voitures (parmi les B11) qui disposent d'un compartiment fumeur, équipé d'un extracteur renforcé, et dont les 6 places assises sont remplacées par des appui-fesses. Il n'y a pas d'emplacement fumeur dans les rapides et les IC (ni dans les omnibus d'ailleurs), mais dans certains IK-A et les express, y en a. Moralité : si tu veux tirer ta pipe, faut pas êt'pressé.

Les plus vieilles voitures aneuviennes (si on fait exception des Dem-klem et des Dem-æstam) datent du début des années '80.

Une loi impose que toute ligne de train assure trois allers-retours par jour desservant toutes les gares du trajet. Ce minimum est financé par l'État fédéral. Les autres dessertes sont financées par les provinces et/ou les régions. Un autre règlement impose qu'entre une tête de ligne et une autre tête de ligne, il y ait au moins 3 express (parmi lesquels un nocturne) sans correspondance qui puissent assurer la desserte. Imagine une seconde qu'on impose trois Mulhouse-Toulouse à la SNCF.... assurés avec du matériel dernier cri !

L'ancien matériel remorqué pour voyageurs, chez moi (en Aneuf), est reversé dans les express, et éventuellement dans certains IK-A peu fréquentés, encore qu'on préfère utiliser un train automoteur thermique ou électrique à nombre de caisses réduites plutôt qu'une rame tractée composée de vestiges dans c'cas-là. Mais à la différence des IK, les express sont coupés et découpés et rassemblés au cours de leur trajet. Si les automotrices aneuviennes se prêtent bien à ce découpage, elles ne peuvent pas aller d'une section électrifiée à une autre non électrifiée (pour des raisons écologiques, on interdit la circulation d'autorails sous plus de 200 km de caténaires sous tension). Mais côté "distribution du mâtos", y a des fois une certaine osmose entre les trains IK-A et les express (espèce menacée en France, mais très active en Aneuf, même s'il n'y en a pas beaucoup (6) par desserte).

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux environnements...   Aujourd'hui à 22:37

Deux environnements...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15