L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

royaume d'Algard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 13:51

Anoev a écrit:
Donc, un humain ne peut pas être vampirisé par une belle... vamp pulpeuse  (t'as d'belles dents, tu sais !).

sauf si elle est rénégate...  Mais cela surement la dernière chose qu'il aura l'occasion de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/ En ligne
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 14:45

C'est bien dommage que les humains ne puissent pas être vampirisés. Ça s'rait commode pour faire augmenter la population nardare. Le hic, c'est qu'y resterait, à terme, plus beaucoup d'humains algardiens. Ce qui deviendrait un sacré manque à gagner pour les Nardars (eeeeh oui !).

Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 14:51

Anoev a écrit:
C'est bien dommage que les humains ne puissent pas être vampirisés. Ça s'rait commode pour faire augmenter la population nardare. Le hic, c'est qu'y resterait, à terme, plus beaucoup d'humains algardiens. Ce qui deviendrait un sacré manque à gagner pour les Nardars (eeeeh oui !).

Bah, les femmes vampires sont fertiles et ont des enfants, vampires. Pas de souci de ce côté là.

De toute manière, les deux peuples vivent maintenant dans deux pays différents depuis 500 ans. (et les vampires vivent dans une république démocratique, ce qui est une première sur ce continent)
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 15:10

Bedal a écrit:
... et les vampires vivent dans une république démocratique...
C'est p't'êt'un peu pour ça que j'ai un p'tit faible pour le Nardar, dans ta diégèse. Raison peut-être pour laquelle les monarchistes algardiens peuvent pas les sentir ! Dame ! y pourraient donner subversives au prolétariat algardien. Twisted Evil Twisted Evil

Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 15:12

Anoev a écrit:
Bedal a écrit:
... et les vampires vivent dans une république démocratique...
C'est p't'êt'un peu pour ça que j'ai un p'tit faible pour le Nardar, dans ta diégèse. Raison peut-être pour laquelle les monarchistes algardiens peuvent pas les sentir ! Dame ! y pourraient donner subversives au prolétariat algardien. Twisted Evil Twisted Evil

Ils peuvent pas les sentir surtout pour des raisons xénophobes et vampiro-phobes...

Les vampires, discriminés et humiliés, une fois indépendants se sont efforcés d'être meilleurs que les humains, et de fait leur civilisation est désormais bien plus avancée socialement, et prospère.
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 19:10

Y faudrait pas qu'y soient trop discriminés et humiliés, parce ça pourrait donner des idées de revanche à certains tribuns renégats qui diraient (en nardar, mais j'connais pas assez la langue) :

Camarades vampires !

Quoi que nous fassions, nous somme rejetés, humiliés, discriminés, surtout par les potentats algardiens qui lancent leurs nervis aux portes de notre pays pour nous provoquer. Réagissons ! Sachez qu'il vaut mieux être craint que méprisé. Alors rendons coup sur coup, et quand quelques un de leurs petits chefs seront vidés de leur sang, ils se rendront compte qu'on se laisse pas marcher dessus sans réagir. S'ils veulent la confrontation, ils l'auront ! À vos dents, camarades ! Jusqu'à la victoire !

Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 19:13

Anoev a écrit:
Y faudrait pas qu'y soient trop discriminés et humiliés, parce ça pourrait donner des idées de revanche à certains tribuns renégats qui diraient (en nardar, mais j'connais pas assez la langue) :

Camarades vampires !

Quoi que nous fassions, nous somme rejetés, humiliés, discriminés, surtout par les potentats algardiens qui lancent leurs nervis aux portes de notre pays pour nous provoquer. Réagissons ! Sachez qu'il vaut mieux être craint que méprisé. Alors rendons coup sur coup, et quand quelques un de leurs petits chefs seront vidés de leur sang, ils se rendront compte qu'on se laisse pas marcher dessus sans réagir. S'ils veulent la confrontation, ils l'auront ! À vos dents, camarades ! Jusqu'à la victoire !

Ben s'ils ont réussi à former un pays indépendant, c'était pour cette raison.

Quant aux rénégats, tu as parfaitement résumé le discours des ultra-conservateurs ! Very Happy je le garde pour mon roman merci x)
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 19:44

Bedal a écrit:
Quant aux rénégats, tu as parfaitement résumé le discours des ultra-conservateurs ! Very Happy  je le garde pour mon roman merci x)
Des ultra-conservateurs, j'suis pas certain (mais je ne connais pas assez ta diégèses et ses différents courants), mais des nationalistes nardars à l'encontre des conservateurs algardiens, j'verrais plutôt d'ce côté-là.

Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 19:52

Anoev a écrit:
Bedal a écrit:
Quant aux rénégats, tu as parfaitement résumé le discours des ultra-conservateurs ! Very Happy  je le garde pour mon roman merci x)
Des ultra-conservateurs, j'suis pas certain (mais je ne connais pas assez ta diégèses et ses différents courants), mais des nationalistes nardars à l'encontre des conservateurs algardiens, j'verrais plutôt d'ce côté-là.

Non ce sont bien des conservateurs, car on les compare aux "modérés". Les conservateurs ont toujours été pour un "laxisme" vis à vis des rénégats voire même (à demi-mot) pour une dépénalisation du vampirisme humain. (sans meurtre, ce qui existe)

Ils soutiennent également un nationalisme fort, notamment d'assumer sa spécificité vampire avec fierté, de fermer les frontières, et de limiter les droits des immigrés algardiens dans le pays, par réciprocité avec ce que leurs compatriotes ont fait subir à leurs ancêtres.

Ils prônent aussi l'ouverture de "maisons du sang" où des humains se verraient rémunérés en échange de leur sang. pas uniquement ponctuellement, mais régulièrement. Bien sûr ils prônent ça entre eux, car si cela sortait publiquement, cela tomberait sous le coup de la loi. (Incitation au vampirisme humain et à l'agression d'autrui)
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 20:06

Tout dépend de la politique algardienne actuelle vis à vis du Nardar et des vampires.

Si celle-ci est une politique de coopération (un peu à l'image de ce qui se fait actuellement entre la France et l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, par exemple), de coexistence pacifique, il est certain qu'un tel discours (celui de ma précédente inter) est complètement disconvenu et passéiste (relevant d'une époque révolue et plus proche d'un discours revanchard que d'un discours d'appel à la défense de la Nation). Par contre, si le Royaume d'Algard a toujours une politique hostile à l'égard de Nardar et que les provocations dont il a été fait état dans le discours sont une réalité, ledit discours est tout-à-fait légitime : c'est un discours d'appel à la riposte contre l'agresseur.

Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 20:18

Anoev a écrit:
Tout dépend de la politique algardienne actuelle vis à vis du Nardar et des vampires.

Si celle-ci est une politique de coopération (un peu à l'image de ce qui se fait actuellement entre la France et l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, par exemple), de coexistence pacifique, il est certain qu'un tel discours (celui de ma précédente inter) est complètement disconvenu et passéiste (relevant d'une époque révolue et plus proche d'un discours revanchard que d'un discours d'appel à la défense de la Nation). Par contre, si le Royaume d'Algard a toujours une politique hostile à l'égard de Nardar et que les provocations dont il a été fait état dans le discours sont une réalité, ledit discours est tout-à-fait légitime : c'est un discours d'appel à la riposte contre l'agresseur.

Hmm, de toute manière, ce ne sont pas les conservateurs qui sont au pouvoir, mais les modérés. Donc le discours officiel du pays vampire est pacifique et conciliant (beaucoup trop pour les conservateurs, qui reprochent aux modérés d'être des bisounours lèche-bottes, au mieux).

Quant à la politique étrangère algardienne, elle est plutôt positive à l'égard du pays nardar, qui est un gros partenaire commercial. Mais c'est grâce aux très gros efforts des modérés de rendre leur pays accueillant, ouvert et propsère, et donc attirant aux yeux algardiens. Le pays vampire jouit ainsi d'une image positive parmi le peuple, encore plus que le pouvoir royal d'ailleurs x)

Mais tout pourrait être remis en question si les conservateurs parvenaient au pouvoir Neutral

Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Mer 13 Sep 2017 - 20:32

Bedal a écrit:
Quant à la politique étrangère algardienne, elle est plutôt positive à l'égard du pays nardar, qui est un gros partenaire commercial.  Mais c'est grâce aux très gros efforts des modérés de rendre leur pays accueillant, ouvert et propsère, et donc attirant aux yeux algardiens. Le pays vampire jouit ainsi d'une image positive parmi le peuple, encore plus que le pouvoir royal d'ailleurs x)
C'est c'que j'voulais savoir. Cette situation de coexistence est également comparable avec la relation de voisinage entre deux provinces limitrophes aneuvienne : les Santes et la Pande, alors que de fin 1972 jusqu'à grosso-modo la fin des années '80, la frontière entre ces deux provinces, pourtant d'un même pays, n'avait rien à jalouser, en nombre de miradors et en kilomètres de fil de fer barbelé, à la frontière interallemande jusqu'à fin 1989.

Bedal a écrit:
Mais tout pourrait être remis en question si les conservateurs parvenaient au pouvoir Neutral
Dans quelque pays que ce soit : Algard ou Nardar, c'là va d'soi !

Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Sam 16 Sep 2017 - 22:30

Administration du royaume d'Algard.

Je vais reprendre ce que j'avais posté sur le fil des élections.

Le royaume d'Algard est divisé en provinces. Il y a généralement deux types de provinces :

Like a Star @ heaven  les Territoires royaux qui dépendent directement du roi et qui sont dirigés par un gouverneur, désigné par le roi.

Il s'agit des Territoires du Nord, de la province du Revar,  et du territoire d'Ur.

Dans la réalité, le gouverneur partage son pouvoir avec les autorités locales, issues des minorités qui vivent des ces provinces, et qui jouissent d'une relative autonomie. Ainsi, le roi doit composer avec Les Quatre d'Ur, le Triumvirat Mernien et le Conseil Nurménien Libre.

Like a Star @ heaven Les Duchés, centrés autour d'une Cité (Atsa) :

il y en quatre : les duchés de Lamia, Masen, Harvtsa et Almein. Ils sont dirigés par des ducs. Ce sont les seigneurs de la Cité et ce titre est transmis de manière héréditaire au sein de la famille noble qui possède le titre ducal.

Le duché de Lamia est particulier au sens où c'est le roi qui est d'office duc de Lamia. Donc actuellement, le duché est aux mains de la maison Ragnar.

Masen est dirigée par les Ledenor Harvtsa par les Gremory et Almein par les Helizen.

Chaque duché est divisé en plusieurs comtés. Le duc est évidemment comte de sa propre cité. Les autres comtés centrés autour des Villes (Urubir) sont dirigés par des comtes, seigneurs de la Ville. et vassaux du duc.

• Le duché d'Almein est divisé en comtés d'Almein, de Varn, Lakris et Lutz. Les comtes de Varn, Lakris et Lutz sont les vassaux du duc d'Almein.

• Le duché d'Harvtsa est divisé en comtés d'Harvtsa, de Daener, d'Asten, de Sales, de Skyjar, de Elsaar et d'Araes.

• Le duché de Lamia est composé des comtés de Lamia, de Jorna, d'Alvor et d'Elsen

• Le duché de Masen est divisé en comtés de Masen, Rem, Narvan et englobe aussi le territoire de Tenner.

A noter que lors qu'un comte n'est plus vassal d'un duc, son comté n'appartient logiquement plus au duché. Il arrive donc que des comtés isolés constituent des provinces : c'est le cas du comté de Hadd, vassal d'aucun duc.

Enfin, le dernier échelon administratif : la municipalité, centrée sur un village (si ce n'est pas une ville/cité bien sur). Les villages sont dirigés par des bourgmestres, qui sont simplement élus par les villageois. Ces élus doivent rendre des comptes aux seigneurs desquels ils dépendent...

Les Cités et les Villes sont gouvernées par un Conseil, présidé par le comte ou le duc.

Les grandes villes possèdent leur propre police : Garde Royale de Lamia, Guet d'Harvtsa, Garnison de la Cité de Masen, Police d'Almein.

Evidemment, chaque comté et duché a également une garnison militaire : elle est généralement affectée à la protection des routes et des campagnes, et la lutte contre le banditisme.

La garnison est dirigée par un Commandant de Garnison, lui même soumis au Général en chef des Armées. Ce dernier nomme les officiers qui dirigent les garnisons, tandis que les polices sont inféodées aux Ducs, qui nomment les préfets de police.
Le roi nomme lui-même le Préfet en chef de la Garde Royale de Lamia.

La protection des citoyens se fait également par des mercenaires (guildes d'aventuriers ou de mages) et des milices privées (Corps Ecarlate, Armée Emeraude, Chevaliers d'Améthyste).

Fonctionnaires Royaux :

Il y a plusieurs postes de hauts fonctionnaires royaux qui permettent d'administrer le royaume pour le compte du roi. Ils sont nommés par le roi.

Like a Star @ heaven le Bailli : il représente la justice du Roi dans les duchés et comtés du royaume (hors Lamia) et siège au Conseil de la Ville, en compagnie du Seigneur. C'est également lui qui dirige le Tribunal Royal.

Like a Star @ heaven Le Gouverneur : il représente l'autorité du roi dans les territoires royaux. 

Like a Star @ heaven L'Intendant : principal fonctionnaire royal, il représente l'autorité du roi dans les duchés et comtés et siège aussi au Conseil de Ville. Il y a plusieurs intendants.
L'Intendant aux Finances répartit et collecte les impôts royaux, l'Intendant de la Terre organise le développement de l'agriculture, l'Intendant des Guildes développe l'industrie et du commerce et surveille les corporations. Enfin, l'Intendant (ou préfet) de Police est chargé de la sécurité de la ville/cité.

Dans les faits un intendant est un fonctionnaire local qui dirige une Intendance Royale dans une province et qui dépend d'un Département Administratif Royal correspondant : L'Intendant des Finances est rattaché au Département des Finances  l'Intendant des Guildes est affilié au Bureau de Régulation des Guildes (Département d'Etat)  et l'Intendant de Police au Préfet de Police de Lamia.

A Harvtsa, la duchesse a droit de veto sur la nomination des Intendants Royaux, suite au Traité d'Alcibias. 

Structure administrative d'Algard: 

Like a Star @ heaven Niveau administratif : municipalité – province – royaume.  Rappel, une province = comté, duché ou territoire.

Like a Star @ heaven Niveau judiciaire : Baillages (Villes) – Parlements (Cités).

Like a Star @ heaven Niveau militaire : Garnisons qui dépendent de l'Etat-Major de l'Armée Royale. Les délimitations des garnisons ne correspondent pas à celles des provinces.

Like a Star @ heaven Niveau religieux : Paroisses (prêtre) – Templats (grand abbé) – Docimes. il ya douze Docimes dans le royaume, correspondant à un Grand Temple.  Chaque docime est dirigé par un Prêtre Cardinal. Les 12 prêtres cardinaux élisent le Grand Prêtre de l'Eglise de Lerya.
FairyDemon

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Sam 16 Sep 2017 - 23:52

Wow, c'est super intéressant et vachement construit ! J'suis impressionné Razz
Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Sam 16 Sep 2017 - 23:55

Danaël a écrit:

pas de quoi !

J'y travaille depuis pas mal de temps déjà... mais c'est encore très brouillon, j'aimerais aboutir à qqch de plus organisé, ce qui est censé être le but de mon site...
FairyDemon

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Sam 16 Sep 2017 - 23:57

Bedal a écrit:
Danaël a écrit:

pas de quoi !

J'y travaille depuis pas mal de temps déjà... mais c'est encore très brouillon, j'aimerais aboutir à qqch de plus organisé, ce qui est censé être le but de mon site...

N'hésites pas si jamais tu as besoin d'aide ^^
Bedal

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Sam 16 Sep 2017 - 23:59

Danaël a écrit:
Bedal a écrit:
Danaël a écrit:

pas de quoi !

Pour mon site ?

Merci, mais je pense gérer ça tout seul, c'est pas contre toi mais j'aime garder pour moi ma diégèse ^^
FairyDemon

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   Sam 16 Sep 2017 - 23:59

Bedal a écrit:
Danaël a écrit:
Bedal a écrit:
Danaël a écrit:

pas de quoi !

Pour mon site ?

Merci, mais je pense gérer ça tout seul, c'est pas contre toi mais j'aime garder pour moi ma diégèse ^^

Oui je comprends ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: royaume d'Algard   

royaume d'Algard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5