L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elko - diégèse et récits

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kotave

Kotave

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Jeu 11 Oct 2018 - 22:52

Joyeux anniversaire ! J'attends impatiemment les prochains développements de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCR-g-hxQrmTmYd_BK5WGNwQ?view_as
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Jeu 11 Oct 2018 - 23:11

Non, en fait, ce n'est pas métaphysique mais bien réel. Tout du moins du réel "de fiction".

Je pense que plutôt que de décrire l'univers, je vais tout présenter petit à petit ce sera plus simple à comprendre, car c'est assez complexe.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Lun 15 Oct 2018 - 17:30

Pour ceux qui souhaitent connaître tous les détails de l'avancée de l'écriture des chroniques du Losda, ainsi que la mise à jour de Wikiaegis n'hésitez pas à vous abonnez à mon groupe Facebook.

Si vous avez Facebook bien sûr.

Je publierai ici les informations concernant le monde du Losda, l'univers du ciel et le multivers d'Aegis.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Lun 11 Mar 2019 - 11:09

Velonzio a écrit:
Je viens de tout lire, beau projet, intéressant.

Merci beaucoup. C'est très encourageant.

Velonzio a écrit:
Mais je en suis pas sûr que le but soit très explicite.
Avoir un système assez souple mais basé sur des éléments mythologiques et mystiques pour voyeger entre des mondes imaginaires : un espèce d'internet magique, quoi.

Mais le but est-il seulement de seulement voyager par l'imaginaire, au travers d'un moyeu-moyen Ydragsil, non ou bien...

Lorsque je présente mon projet d'écriture, cela génère souvent ce genre de questionnements et d'interrogations. J'ai d'ailleurs ouvert ce fil pour tenter d'y répondre.

Il s'agit d'un roman présenté comme une série télé. Voilà pour le format.

Pour le contenu, les voyages entre les mondes sont physiques et non pas spirituels ou symboliques. Mais j'apporterai des précisions pour que cela soit bien plus clair.

Napishtim

Napishtim

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Mer 13 Mar 2019 - 16:16

Je suis toujours enthousiasmé par le sentiment de grande famille accueillante que me donne ce multivers ! Bravo cheers

Et ca me rappelle justement que la page de mon monde est encore bien sommaire..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notesdevoyage.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Mer 13 Mar 2019 - 21:26

Napishtim a écrit:
Je suis toujours enthousiasmé par le sentiment de grande famille accueillante que me donne ce multivers ! Bravo  cheers

Et ca me rappelle justement que la page de mon monde est encore bien sommaire..

Je suis flatté.

Le multivers promet de devenir vraiment très grand, non pas par le Losda seul mais par les contributions de plusieurs membres très actifs. Cela nous motive les uns les autres et parfois cela crée un peu de concurrence et l'envie de travailler davantage que son voisin. Donc, je me réjouis de ce fonctionnement.

Si l'envie t'en dis, ton monde est le bienvenue sur Wikiaegis ! Wink

Napishtim

Napishtim

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Jeu 14 Mar 2019 - 5:22

Une bonne émulation et une touche de concurrence, mais justement: comment voir les progrès des autres et les liens entre les mondes ?

http://bergheim.no-ip.biz/wikiaegis/index.php/Accueil

J'imaginerais cette carte symbolique en plein-écran à l'accueil, avec des liens URL vers les univers, et une indications des nouveautés ou avancement (comme les forum PhP-BB indiquant le nombres de messages et les nouveaux messages.)

Avec des vapeurs de couleurs derrière pour illustrer les thématiques Rolling Eyes

Concernant ton invitation de Elefas dans Aegis, oui, avec plaisir ! En fait je croyais que la page de mon monde était sur ton wiki, mais elle est sur Ideopedia.
Alors, où me mettre ? Elefas est.. assez exhaustif en termes de tendances, climats, éléments et couleurs. Un monde bien rond et complet !

Bon, puisque ELEFAS désigne la planète, correspondant au chiffre 0, syllabe LE, je pense que le mieux sera d’emménager sur le bras de Gaia, univers de la Terre, la Rune LAGUZ collant à merveille ! (en plus le monde voisin est Elviska, harmonie des initiales)
C'est possible ?
bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notesdevoyage.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   Jeu 14 Mar 2019 - 16:42

Napishtim a écrit:
Une bonne émulation et une touche de concurrence, mais justement: comment voir les progrès des autres et les liens entre les mondes ?

Il y a plusieurs réponses à cela :

- Tout d'abord, il faut savoir que chaque monde dispose de son propre portail et de sa propre catégorie sur Wikiaegis. Dès lors, il est possible de savoir le nombre de page qu'un maître-monde à rédiger et d'y accéder par simple clic.

- On peut également comparer par thème. C'est encore un point sur lequel je travail. Exemple s'il y a des vampires dans mon monde et qu'il y en a d'en d'autres également, il y aura sur la page "vampire" des liens vers les pages des vampires propre à chaque monde. Du coup on peut savoir ce que d'autres on fait sur un même thème.

- Ensuite et surtout, dans les modifications récentes, lien présent sur la page d'accueil, on peut voir qui est actif et ce sur quoi il travail.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elko - diégèse et récits   

Elko - diégèse et récits
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2