L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Manuscrit Voynich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier Simon

19122011
MessageManuscrit Voynich

Nemszev a écrit:
Si ça se trouve, c'est une oeuvre d'art sans sens précis, une sorte de glossolalie écrite.
A propos de ce manuscrit, ARTE a diffusé hier soir un documentaire sur le manuscrit de Voynich : http://videos.arte.tv/fr/videos/le_mystere_du_manuscrit_de_voynich-4298794.html

Pour ceux qui n'auront accès à la vidéo, je me permets de "spoiler" un peu :
Par négatif, on a pu retrouver la signature d'un apothicaire tchèque de l'empereur Rodolphe (XVII°). Cet apothicaire a dû recevoir ce livre en paiement de ses services, car le bouquin est plus ancien. L'analyse des pigments, toujours très vifs, montrent que le manuscrit est authentique, et non l'oeuvre d'un faussaire. Curieusement, l'écriture étrange couvrant ses pages ne contient pas de ratures. L'analyse au carbone 14 date avec assez de certitude le manuscrit autour de 1420.
La seule illustration "réaliste" du livre est une forteresse aux créneaux en dem-cercles, type d'architecture qui ne se voyait alors qu'en Italie du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sambahsa.pbwiki.com/

Sujets similaires

-
» Les mystères du manuscrit Voynich (Arte)
» L'énigmatique manuscrit Voynich est daté
» Manuscrit Voynich
» Le Manuscrit de Voynich
» Reportage Vidéo
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Manuscrit Voynich :: Commentaires

Une théorie
Message le Ven 28 Avr 2017 - 14:37  Arctarus
Je travaille depuis plus d’un mois sur le Manuscrit de Voynich, mais seulement sur les images pour lesquelles je crois entrevoir, des liens :
premièrement, avec les prédictions de Nostradamus que j’ai décryptées en totalité, depuis plus d’une quinzaine d’années. En second lieu avec le livre perdu que d’aucuns ont attribué au même auteur.

Je perçois beaucoup de similitudes entre les illustrations du Manuscrit de Voynich relatives aux signes du Zodiaque et le livre d’images « présumé nostradamien » et plus encore, avec les prédictions cachées dans les quatrains, sixains et présages du devin salonnais. A savoir qu’elles relatent l’agonie (possiblement prochaine) du soleil, l’apparition soudaine de Nibiru et un épouvantable chaos cosmique.  
Il me semble encore entrevoir des liens entre certaines illustrations du Manuscrit, sur lesquelles figurent des sortes de tuyaux et de présumées baigneuses. Mes investigations  m’ont amené à voir dans les tuyaux des passages dans l’espace temps, de type trous de ver. Les pseudos baigneuses représenteraient des androgynes, débarquant sur terre via quelques autres planètes. Dans les faits, ils passeraient d’un trou à l’autre et de planètes en planètes.
Je n’explique pas les images ou figurent des plantes.
J’ai bien du mal à croire au décryptage des textes. L’alphabet est vraiment bizarre et sans décryptage, j’ai peu de chance de faire valoir ma théorie, faute d’arguments écrits.
J’expose mes observations dans une sorte de livre. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Manuscrit Voynich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2